Le paysage musical 2021 a vu la confirmation des ténors mais aussi l’émergence de nouveaux talents.

On ne peut pas évoquer cette année musical sans parler évidemment du duo Gim’s et Vitaa avec leur titre » prends ma main  »ou du projet pharaonique de Jul  » classico organisé « mais on a aussi vu émerger de jeunes artiste, comme Ben Mazué avec un titre tel que  » l’envie » salué par la critique.

Le rap garde une place importante dans le paysage musical avec des grosses sorties de SCH, NINHO, NAPS, DAMSO, MAES et le tant attendu album d’ORELSAN.

2021 a marqué également la confirmation de la jeune génération de la chanson avec notamment LOUANE et GRAND CORP MALADE dont le titre  » derrière le brouillard  » est considéré par beaucoup comme la chanson de l’année.

ANGELE signe avec DAMSO le titre  » démons  » et conclue cette année par la certification disque de platine de son album  » nonante cinq « 

On a vu également le retour de Amir, qui avec son titre  » rétine « , retrouver le haut des charts, tout comme Amel Bent qui partage l’écran avec HATIK sur  » 1 2 3 « 

Ce fut une année dans la continuité de 2020 et prospère en tubes pour Julien Doré et Soprano. Habitués des sommets depuis quelques années, l’un comme l’autre auront ravi leurs fans en 2021.

Une confirmation également pour HOSHI avec des titres comme  » j’te pardonne  » ou  » et même après je t’aimerai « 

On espère pour 2022 revoir sur le devant de la scène STROMAE qui en fin d’année nous a laissé entrevoir un retour en grande pompes avec son titre  » SANTÉ « 

On aura vécu une année musicale différente des autres, quelques fois en alternance entre festivals et concerts annulés et l’essor des formats de concerts à la maison.

En route pour 2022 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You cannot copy content of this page
error: Le contenu est protégé !!