La console de Nintendo continue de se vendre comme des petits pains en France et atteint désormais les 6.1 millions de ventes. Ce qui en fait l’une des consoles les plus vendues en France, derrière la PS4, la Wii et surtout la Nintendo DS (console la plus vendue en France avec 12 millions de ventes).
Nintendo connaît les recettes du succès et le prouve en nous concoctant des consoles qui s’adaptent à tous les âges et pour tous les usages.
Aujourd’hui, la Switch est utilisée par l’enfant cadet pour jouer à Zelda, par l’aîné qui s’énerve face à ses potes sur Super Smash Bros, par le père qui transforme son salon en terrain de golf géant, et sans oublier par la mère qui utilise Yoga Master pour son moment détente. Le tout parfois réunit les weekends lors d’une partie de Mario Kart endiablée.
Par cet exemple, un peu caricatural, nous voulons surtout souligner que Nintendo reste indétrônable sur le secteur de la console multi-profil lorsque Playstation et Microsoft font le pari de la spécialisation sur des profils bien plus précis.
L’accroissement des ventes de la Switch doit en partie son succès grâce au Covid et aux multiples confinements un peu partout dans le monde. Là où les jeux vidéo furent, en effet, un moyen efficace pour s’évader et passer le temps durant cette période morose.

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