C’est le salon d’exposition durant lequel chaque marque de l’industrie moderne présente au monde leurs dernières créations et leur vision du futur. Ainsi, on a les salons de l’auto pour l’industrie de l’automobile ou encore de la Fashion Week pour l’industrie de la mode. Pour ce qui est de l’industrie de l’électronique et de la nouvelle technologie, on a le CES.
Dans l’industrie de l’électronique et de la nouvelle technologie, on y retrouve le plus souvent chaque année au CES, les géants comme Sony, Microsoft, Amd, Nvidia et autres. Tous aussi des géants de l’industrie du jeux vidéo.

Aujourd’hui nous allons parler des annonces CES qui concerne le jeux vidéo. Malgré quelques participants absents pour cause de covid 19 comme Xbox (Microsoft) et Stadia (google), tous 2 acteurs du monde du jeux vidéo, nous avons « pu » avoir au moins une grosse annonce parmi les autres petites du côté de Sony qui ne va pas déplaire à plus d’un joueur qui est le :
Sony PSVR 2 le nouveau système de réalité virtuelle pour PS5 est officiellement annoncé.

Lors de la conférence de presse du CES 2022, Sony a publié de nombreuses informations sur son nouveau casque PSVR2 très attendu. Sony a spécifiquement confirmé le nom du contrôleur, qui s’appelle officiellement le contrôleur Sense. Ces derniers fourniront des éléments tels que des retours haptiques, une fonctionnalité de marque déposée disponible dans le contrôleur DualSense et même des gâchettes adaptatives pour améliorer l’immersion du joueur. De plus, vous n’aurez plus besoin de placer des caméras encombrantes sur le meuble TV. PSVR2 utilisera à la place un système de tracking inside-out. En d’autres termes, cela signifie que lorsque l’appareil est utilisé, la caméra de l’appareil vous suivra ainsi que votre contrôleur pour se déplacer dans votre environnement. Par contre le casque sera relié à la PS5 avec un câble pour pouvoir bénéficier de toutes les spécificités que celui-ci propose. Par conséquent, ce nouveau casque PlayStation VR2 devrait offrir une expérience plus puissante et immersive que son prédécesseur. Le nouveau casque prendra également en charge la définition 4K et le HDR, et offrira un champ de vision de 110 degrés. A l’intérieur du casque se trouve un écran OLED. Les joueurs peuvent s’attendre à une résolution d’affichage de 2000 × 2040 pixels par œil et à une fréquence d’images fluide de 90/120 Hz.

Moi qui avais possession du Ps Vr sur Ps4 qui était plutôt pas mal mais avec des défauts comme les câbles gênant à brancher sur la Ps4, la caméra qui désynchronise quand on est plus sur son champ de vision et le poids du casque qui était lourd. Espérant que tout cela sera corrigé sur cette nouvelle version, je suis tout de même impatient de voir ce que va donner ce nouveau casque Vr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You cannot copy content of this page
error: Le contenu est protégé !!