La sneaker, emblème de la culture hip hop a fait son entrée au musée de l’Homme depuis le 13 octobre 2021 et ce jusqu’au 25 juillet 2022.

Cette exposition, ouverte à tout public, lui fait honneur et permet de découvrir les origines de la paire de chaussures ainsi que son impact sur les générations d’hier et d’aujourd’hui.

Ce symbole, présent aux pieds de tous, grâce à la culture urbaine et du hip hop, s’est démocratisé au fil des décennies, pour devenir un véritable accessoire de mode. Son utilité ne se limitant plus à affirmer son appartenance à un milieu, une classe sociale ou une culture.

Présente, jusqu’au podium des plus grands, elle innove et révolutionne un style, longtemps apparenté à une certaine catégorie de la population et fait de l’ombre aux standards qui sont les chaussures plates ou les escarpins.

Petite particularité de cette exposition : un espace expérimental qui vous permet d’observer votre pied sous tous ses angles et savoir si la morphologie de vos pieds s’adapte à cette chaussure.

Véritable enjeu pour les fabricants de chaussures, soucieux de pouvoir adapter leur produit au plus grand nombre.

Souhaitons-lui un très grand succès au musée de l’Homme !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You cannot copy content of this page
error: Le contenu est protégé !!